Sous l’autorité du responsable administratif de la Mission Vendée Santé, vous assistez les médecins généralistes en apportant un appui opérationnel et constant dans l’organisation, la gestion, la communication, l’information, l’accueil, le classement et le suivi des dossiers.
Votre rôle implique de :
- Collaborer étroitement avec les praticiens exerçant dans le Centre Vendée Santé de Saint-Hermine ainsi qu’avec la cellule administrative et financière de la Mission ;
- Échanger régulièrement avec les structures sanitaires, et services sociaux et médico-sociaux,
- Interagir quotidiennement, en présentiel ou par téléphone, avec les patients et leurs familles.
Vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :
1. Accueillir, orienter et accompagner la patientèle
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des patients et de leurs familles; les informer et les orienter selon les besoins ;
- Vérifier l’exactitude des données administratives dans le cadre de l’identitovigilance ;
- Mettre à jour et gérer les dossiers patients dans le logiciel dédié, en assurant le contrôle des droits (création, actualisation, régularisation...).
2. Assurer le secrétariat médical du centre de santé
- Organiser l’activité médicale en gérant les plannings et les prises de rendez-vous ;
- Traiter, classer et archiver les courriers, dossiers et documents ;
- Diffuser l’information et la documentation utile à l’équipe médicale
3. Suivre et analyser l’activité du centre de santé
4. Effectuer le suivi comptable du centre de santé
- Gérer la facturation et les encaissements ;
- Assurer la tenue de la régie en qualité de régisseur mandataire ;
- Préparer, transmettre, suivre et contrôler les flux adressés aux organismes de sécurité sociale et aux mutuelles.
5. Coordonner la logistique du centre de santé
- Superviser la gestion des locaux et des prestataires extérieurs ;
- Gérer les commandes de fournitures, consommables informatiques et matériel médical ;
- Assurer le suivi de l’entretien du véhicule de service utilisé par les médecins généralistes.